This website requires JavaScript.
Expertises

Relations presse et affaires publiques : s’adapter au changement médiatique

Comme tous les publics, les journalistes sont aujourd’hui sur-sollicités et saturés d’informations, de communiqués de presse, d'événements à couvrir. Émerger dans cette jungle, créer des relations de confiance vos parties prenantes, demande aujourd’hui une approche nouvelle et créative.

Nous nous appuyons bien sûr sur les outils traditionnels (communiqués de presse, dossiers de presse, évènements, rencontres, etc.) mais ici encore, nous cherchons toujours à déployer de nouveaux outils pour toucher les journalistes et leaders d’opinion de façon encore plus efficace (newsrooms digitales et sociales, production de baromètres et d’études data, expériences digitales, etc.).

Vectors vous accompagne aujourd’hui dans la conception et la mise en œuvre de stratégies sur mesure et originales, qui s’appuient sur une analyse ultra-personnalisée de vos besoins, de vos cibles et votre potentiel. 
Nos services :

Relations presse et leaders d’opinion 01

Affaires publiques 02

Bureau de presse mapping et listes presse, communiqués de presse, dossiers de presse, relances 03

Campagnes digitales thématiques baromètres, observatoires, expériences digitales 04

Rédaction de contenus et éléments de langage 05

Media training 06

Organisation et gestion des prises de parole publiques 07

01/ OMS - Independent Panel for Pandemic Preparedness and Response

OMS - Independent Panel for Pandemic Preparedness and Response

Faire connaître les analyses et recommandations d'experts internationaux sur la gestion de la pandémie du COVID19 par les Etats membres de l'OMS.

Vectors est intervenu pour faire connaître les résultats du rapport de l’Independent Panel for Pandemic Preparedness and Response, et notamment les recommandations formulées par les experts, en France et à l’étranger à travers des relations médias.

Objectif principal :

Sensibiliser les acteurs politiques/institutionnels afin qu’ils agissent pour intégrer les bonnes pratiques internationales :

  • Aide à la définition de la stratégie
  • Gestion des relations presse

Les retombées :

  • 2 dépêches AFP, le jour de la sortie du rapport. 
  • Diffusion de certains passages sur certaines radios/TV grâce à la prise de son du correspondant de radio France et à la vidéo filmée par l’AFP. 
  • Invitation du porte-parole dans deux émissions du midi des principales radios françaises
  • Des articles de fond dans la presse écrite généraliste (Le Monde, Les Echos, etc) et spécialisée (Le Quotidien du médecin)

Social media, éditorial et influenceurs

Back to the top